Une maison n’est pas encore un chez-soi. Vous commencez avec du mobilier pratique et à prix abordable. Que pouvez-vous et voulez-vous vous permettre ? Comment tirer le maximum de l’espace disponible ? Un canapé confortable et un bon lit sont primordiaux. Une table à manger est essentielle pour le contact hors ligne quotidien. Les accessoires apportent la touche finale.
Votre canapé est au cœur de votre maison. Ici, vous passez la plupart des heures de la journée et de la soirée. Voilà pourquoi le confort est la chose la plus importante pour vous. Vous voulez vous mettre à l’aise, vous reposer, étendre vos jambes, faire un petit somme. Vous laissez reposer vos bras sur les accoudoirs larges. Vous aimez vous appuyer contre un dossier haut. Et si possible, vous faites-vous plaisir avec les fonctions relax du canapé. Un appuie-tête relevable, un dossier réglable, un repose-pieds pliable. Votre goût décide si vous optez pour un style moderne ou intemporel.
Votre table à manger est l’endroit où vous profitez de la nourriture et l’un de l’autre. Vous êtes hors ligne pour un instant, vous avez du contact en face à face. La table carrée peut accueillir quatre personnes. Peut-être, vous pouvez placer six personnes autour de la table ronde ? Avec ces pieds de table matrice, cela devrait marcher !
Vous pouvez ranger vos affaires dans une commode basse ou une armoire haute. Elles créent l’illusion d’une pièce plus grande. Comment? Grâce aux grains dans le placage. S’ils sont verticaux, l’armoire semble plus haute. S’ils sont horizontaux, la commode semble plus longue. Les pieds sous les armoires font le reste. Le plafond semble plus haut, le mur semble plus long et le sol semble plus large. C’est une astuce pratique, non ?
Votre lit sert de base pour bien commencer la journée. Vous vous permettez le confort d’un boxspring. Bien évidemment, celui-ci va de pair avec un surmatelas scandinave. Vous vous endormez comme une masse. Vous vous réveillez bien reposé.
L’aspect visuel est également important. Choisissez-vous le modèle sobre ou romantique ? Ils constituent un bon début …