Passons à la période florissante du salon en chêne. Un tel canapé complétait l’intérieur en chêne. D’après une chanson folklorique flamande, cela vous permettait de vous marier avec votre copine. Vous aviez déjà tous les meubles à la maison, souvent avec l’aide de vos parents et vos grands-parents. Si la famille du mari achetait le salon, la famille de la femme achetait la chambre à coucher. Un meuble en chêne était un investissement pour la vie.
Le choc pétrolier de 1973 a rendu tout le monde encore plus attentif à la qualité. Le modèle baquet était une valeur sûre dans votre intérieur. On a même vu apparaître des tendances dans la modélisation, le garnissage et la finition. Deux canapés ont été couronnés du prix « Gouden Stoelenmaker » en 1987 et 1988. À l’époque, cela était le prix prestigieux par excellence pour l’industrie du meuble belge.
De Eiken Zetel a conquis les pays voisins et d’autres pays d’Europe occidentale, même la Scandinavie. Après la chute du mur de Berlin en 1989, l’exportation a pris son envol. Après la Russie, le Japon a suivi. « Made in Belgium » était considéré comme un label pour une qualité supérieure.